Slogan du site
 

Le Concept Bouton d'Ocre

Bouton d'Ocre c'est l'histoire d'une petite fille, Charlotte, qui a commencé très tôt à pratiquer le "Do it yourself". Initiée aux plaisirs manuels depuis l'enfance puis formée à transmettre cette passion lors des différents stages du Bafa, j'ai vécu toute ma jeunesse dans une bulle créative.

Puis embarquée dans un monde professionnel où la créativité n'était pas de mise, j'ai cherché un moyen de m'épanouir en me plongeant dans la décoration et la création d'objets. Et très vite, ma passion a pris le dessus ce qui m'a conduite à imaginer une reconversion professionnelle.

Après deux ans de réflexion et de formation, Bouton d'Ocre a vu le jour en 2012.
Le concept : un atelier chaleureux, du savoir-faire à partager et une imagination débordante réunis ensemble pour permettre à tout le monde de pratiquer le "Do it yourself".
Des ateliers créatifs ont donc été mis en place permettant à chacun d'acquérir des bases solides en patine et autres effets décoratifs, en cartonnage, en fabrication d'abat-jour et en création de bijoux fantaisie.
Deux ans plus tard, après ma rencontre avec Bobinette & Souricette (anciennement De mes 10 doigts) au salon Créations et savoir-faire, je me suis mise à fabriquer des abat-jour avec ces coupons en lin à motif brodé. A partir d'une quinzaine de modèles, j'ai décliné toute une gamme d'abat-jour enfants de plusieurs formes différentes : abat-jour conique, applique murale, lampe à poser, abat-jour rond et plafonnier. La e-boutique tout en lumière était née !

Depuis, d'autres collections sont venues s'ajouter comme la collection en Liberty et la collection à motif géométrique. En 2016, j'ai choisi de nouveaux tissus plus colorés s'inspirant du style scandinave pour habiller mes luminaires et de nouvelles formes voient le jour comme les lampes tube et les baladeuses.
Le fait main : un gage de qualité
Tous les abat-jour fabriqués et vendus par Bouton d'Ocre sont faits à la main et toutes les fournitures utilisées pour leur réalisation proviennent de fournisseurs français. Une attention particulière est prêtée à chaque luminaire de l'essayage du patron aux finitions. Je suis assez perfectionniste et j'aime le travail bien fait.
Pour en savoir plus, suivez-moi sur les réseaux sociaux